dimanche 7 février 2010

Ma famille, ma maison et moi!

Voilà la super méga chanson que vos camarades de classe ont rédigé à propos de la famille, la maison et les passe-temps!

Dans une maison
au milieu de Castro.
passe ses weekends
la famille Villatoro García.
Écoutez
ce qu’ils on fait
dimanche dernier!.

Le grand-père
a écouté la radio et
il a lu le journal
dans le salon
du rez-de-chaussée.

La grand-mère
a cuisiné dans
la cuisine
du rez-de-chaussée.
Elle a cuisiné
Des bonbons.

La mére
a aidé
la grand-mère
dans la cuisine.
Elle a ajouté
de la farine

Le père
a regardé
la télé
dans le salon
du premier étage.
Il a regardé
le foot.

Les garçons
ont joué
dans le couloir
du deuxième étage.
Iils ont joué
au tennis de table
(Juan Antonio V.)

Dans un chalet
au milieu de la plage
ma familla passe
les vacances.
Écoutez,
regardez
ce que nous avons fait
dimanche dernier!.

Mon grand-père
a bu un verre de vin
à côté de son romarin.

Ma grand-mère
a arrosé les plantes
qui sont sur la terrase.

Ma mère
a fait un
bon achat dans un
centre commercial.

Ma tante Carme et
mon oncle Alfonso
ont préparé le repas à
emporter pour aller à la plage.

Au deuxième ètage,
ma cousine Sonia et moi
avons regardé les photos que
nous avons pris hier à la plage.

Ma cousine Carmen, allongée
sur son lit, a parlé
avec son fiancé.
Ils attendent un beau bébé.

Mon frère et ma cousine Alma
ont jouét avec leurs jouets.

Mon père
s’est déguisé en fantôme.
Il nous a fait une blague et
nous avons eu une peur terrible!!
(Sara)


Dans une maison
au milieu de la campagne
passe ses week-ends
la famille Montes.
Écoutez,
regardez,
ce qu’ils ont fait
dimanche dernier!

Le gran-père
A travaillé
les champs.
Il a sulfaté mais
L’eau lui a manqué.

La grand-mère
S’est installée
Sur le champ
Ensoleillé.
Elle s’est mise
à tricoter
Et à relire
ses BD.

La mère
a fait du nettoyage
dans la cuisine
au rez-de-chaussée.
Elle a toujours eu
plein d’activités.

Tante Paqui
Et oncle Antonio
Ont fait le repas
(Ramón)


Dans une maison
au milieu d’un village
passe un jour
la famille Bello.
Écoutez,
regardez
ce qu'ils on fait
dimanche dernier!.

La mère
a arrosé les plantes
dans la terrase
du premier étage.
Elle a apporté aussi
une pelle
parce qu’ elle a planté
beaucoup de fleurs.

Le père
s'est installé
sur la terrase ensoleillé
Il s'est mis
à tricoter
et à relire
ses BD.

Le frère
s'est endormi
dans le salon
du deuxième étage.
Il a apporté aussi
un mobile
parce qu’ il est
très occupé.

Et la soeur
pour finir
a étudié
dans le grenier.
C’est une fille
très sympathique
parce que la soeur
c'est MOI!!!
(Ángela B.)

Aucun commentaire: