dimanche 28 février 2010

Des anecdotes ... inventées, bien sûr!

Vous avez écrit de très bonnes anecdotes. Pour que tout le monde puisse passer un bon moment en les lisant... Les-voilà!:


Minuit

C´est minuit. Je marche dans une ruelle très solitaire et obscure. Je vais avec mon peluche préféré. Tout à coup, j'entends des voix:

- C'est minuit, allons-y voler des bijoux!.


Oh, ce n'est pas possible! Ce sont mes frères!Mes frères sont des racketteurs? Ils portent des gabardines obscures et un sac.


Oh! Ils me regardent ! Ils veulent mon peluche et ils le cassent .Ils me cernent et , en ce moment, j'écoute:

-Carlos, réveille toi! Il est huit heures!

Oh! ce n'es qu'un rêve... puf.. quel soulgement! =)


Écrite par Carlos

***

Quand j'avais sept ans en avril, je suis allé dans la rue avec ma grand-mère. J'avais un parapluie parce qu'il pleuvait. J'ai dépassé ma gran-mère. Toup à coup trois jeunes sont sortis d'une maison et ils m'ont regardé. L'un était grand, gros, châtain et aux yeux marron; l'autre était petit, maigre, brun et aux yeux noirs et autre était grand, maigre, brun et aux yeux verts.Ils m'ont dit d’ une voix menaçante: " Ton parapluie” et ils m' ont poussé . J’ai commencé a pleurer. Soudain, ma grand-mère a dit: “ Qu-est ce que vous faites?”. Les racketteurs sont partis en courant. Ma grand-mère a dit “Ne t'inquiète pas mon lapin!” Et nous sommes rentrés à la maison.J’ai eu très peur.

Écrite par Juan Antonio V.

***


Hier après- midi, j'ai pris mon sac et je suis sortie du collège. J'ai dit au revoir à mes copains et je suis allée à la maison de ma grand-mère.

Pour aller plus vite, je suis passée par une petite rue solitaire. Soudain, j'ai vu trois jeunes devant moi.

Quand je suis passée à côté d'eux, j'ai regardé par terre et j'ai salué d'une toute petite voix. Les trois jeunes ont ricané. Ils ont dit d'une voix menaçante: <>.

J'ai commencé à trembler, je leur ai donné mon argent. Tout à coup...une fille avec un masque est arrivée et elle a crié:<> Les jeunes racketteurs sont partis en courant effrayés.
J'ai eu très peur. Quelle histoire!!!

Écrite par Ángela B.


***

Hier après-midi, j'ai pris mon sac à dos et mes chaussures de football. Je suis allé m'entraîner au football.
Dans la rue, j´ai vu un homme avec une capuche. J´ai eu peur. Quand je suis passé à côté de lui, il m´a dit: Donnez-moi votre argent! Quand j´ai écouté l´homme je me suis mis à courir. Finalement, un policier a attrapé le voleur.

Écrite par Antonio

***


L'année dernière,j'ai marché dans une rue solitaire. Soudain, j'ai vu deux racketteurs devant moi.
Ils ont dit : "Tes NIKEs", et j'ai dit : "Ja Ja Ja" Ils ont dit : " Donne-les-nous!".
Je suis sorti un pistolet et j'ai tiré sur eux deux. J'ai ri et je suis parti.

Écrite par Juan Antonio J.

***

L'année dernière, trois racketteurs sont entrés dans le cabinet-conseil de mon père. Ils sont entrés dans la nuit.Mon père a appris la nouvelle à minuit, quand l' alarme a sonné et que la police a téléphone chez moi .J'ai eu très peur et ma famille aussi. Heureusement que les racketteurs ont eu très peur eux aussi quand ils ont entendu l'alarme sonner et ils n'ont rien volé.

Écrite par Isabel D.

***

Hier après- midi, quand je suis sortie pour acheter j'ai vu un hommme suspect en face de ma maison.

Comme j'avais peur, j'ai baissé la tête et je suis passé devant lui En ce moment il m'a demandé tout mon argent.

Alors mon père est apparu et j'ai appelé au secours un policier qui a vite attrapé le voleur.

Écrite par María

***


Hier,j'ai marché , et j'ai vu une personne en train de s'approcher. C'était une fille, c'était ma prof de français Soraya. Je lui ai dit bonjour et elle m'a répondu :"Ton collier!", et j'ai dit: "Mais que se passe-t- il?" et elle: "Ton collier!" et m'a montré un couteau. J'ai crié au secours. Finalement, j'ai vu mes camarades de classe qui m'ont raconté que c'était une blague de leur part!

Écrite par Rosa


***



L'après-midi, je suis partie du collège. J'ai dit au revoir à mes copains et je suis allée à ma maison. Je suis passée par une rue ni petite ni grande, solitaire, et je suis tombée sur deux jeunes. J'ai dit: "Salut!" et les deux jeunes ont ricané. Ils ont dit d'une voix menaçante: <<>J'ai commencé à trembler. J'ai enlevé lentement mes possessions sans valeur parce qu'elles étaient bon marché.

Écrite par Salud Mª

***

Dans l'après-midi du six Février de cette année, deux jeunes se sont approchés de moi et de mes amis. L'un était grand, mince et au visage fin et l’autre gros et au visage trapu.

Les jeunes nous ont demandé nos portables, et nos portefeuilles. L'un m’a pris par la chemise mais j'ai tordu sa main jusqu’à ce que je m'en suis détaché, et je lui ai donné un coup de pied dans le ventre et le jeune est tombé par terre sans souffle. Après avoir vu son compagnon par terre, l’autre est sorti en courant .Mes amis et moi avons repris nos portable et nos portefeuilles et nous sommes partis.

J’ai ressenti de l'euphorie avec mes amis.

Écrite par Ramón


***


Cette histoire a eu lieu quand j’ai eu six ans. J’était avec un ami et ma chienne. Tout à coup, trois racketteurs sont apparus. Un racketteur montait à vélo. Nous avons eu peur. Ils nous ont cerné contre le mur. Alors, ma chienne a mordu la roue du vélo et le racketteur. Les racketteurs ont couru. J’ai félicité ma chienne et nous avons continué notre promenade.

Écrite par Rafa


***


J'ai marché dans la rue. L' après-midi, à cinq heures pile, en été.
J'ai vu deux racketteurs. L'un était grand, maigre et gêné mais tous les deux racketteurs étaient gênés. Ils ont crié:
-Ton sac!

J'avais peu mais je ne le leur ai pas donné. Alors,ils ont pris mon sac de forceet ils ont couru.

J'ai crié:

-Au secours!
Il est passé un homme qui m' a aidé. Cet homme était un policier.
Cette histoire est inventée.

Écrite par MªPAz


***

L'àprès- midi je suis alleé dans la rue et je me suis rencontrée deux racketteurs. Le premier a environ vingt- deux ans.Il est grand et fort.Le deuxième est blon et il a dix ans. Ils m'ont demandé le portable et un collier. J'ai eu très peur!

Écrit par Eva.


***

Hier après-midi, je suis allé au lycée, quand deux racketteurs m'ont volé. J'ai crié mais ils m' ont dit: "Nous sommes très méchants!. Je suis trés triste.

Écrite par Juan Francisco

2 commentaires:

Nieves a dit…

MOI ET LES VOLEURS
Un jour j´ai été dans la rue et j´ai vu quatre garçons, ils ont les cheveux noir et ils se crié de moi.
Ils ont dit:
-Nous allons te tuer a moins que tu nous donnez votre choses.
Ensuite, J´ai couru très vite, mais ils ont couru plus vite que moi.
J´ai cherché quelqu´un pour m´aider, Il n'y avait personne dans la rue .
Quand j´ai trouvé, J´ai dit:
-Qu´est ce que vous voulez?
Ils ont respondu:
-Rien, Uniquement t´avoir peur.
Les garcons ont ricané de moi.


Nieves Clavero Sánchez.

Anonyme a dit…

bojour!! je suis belen.

esperience de voleurs

ll y a quelques semaines, est venu à mon boutique deux voleurs et j´étais seule! l´un d´eux était très jeune, blond, avec une chemise rose et un short, l´autre était plus âgé, blond aussi et vêtu d´un costume et une cravate orange. il a demandé l´argent de la boîte, je me sentais très peur, heureusement ma mère est apparue avec la police. QUELLE PEUR!!