jeudi 29 octobre 2009

Devinettes

Il a un museau et ce n’est pas un chien
Il a un nageoire et ce n’est pas un poisson
Il a une moustache et ce n’est pas un chat.
Qui est-ce?
C’est une phoque
(Ramón)


J'ai des raies dans mon corps,
je suis grand,
j'habite en Asie,
je suis carnivore
Qui suis-je?
C'est le tigre
(Juan Antonio Jurado)

Elle a six pattes.Elle n´a pas de plumes
Elle est très petite.Elle est de couleur.
Elle a deux antennes.Elle n´a pas de queue.
Qui est-ce???
C´est un papillon
(Rosa)

Elle n'a pas de plumes.Elle n'a pas d'ailes.
Elle a huit pattes.Elle est petite.
Elle se nourrit de sang et elle tisse
Qui est-ce?
C'est l'araignée
(Juan Antonio Villatoro)

Il n'a pas de plumes.
Il n'a pas d'ailes.
Il a deux nageoires. Il n'a pas de bec.
Il nage très bien.
C'est un mammifère.
Il n'habite pas sur terre.
Il habite dans l'océan.
Qui est - ce?
C'est un dauphin
(Ángela)

Qu'il fait froid ou qu'il fait chaud,
toujours avec une couverture.
Qui est-ce?
C'est le mounton

(Eva)

C´est un animal très répugnat.
Elle est petite.
Elle a une queue.
Elle habite dans les égouts.
Elle adore le fromage.
Et ce n´est pas une souris.
Qui est-ce?
C'est un rat
(Antoñi)

Je n'ai pas de queue.
Je n'ai pas de plumes.
J'ai des pois noirs.
Et je mange des insectes.
Quis suis-je?
C'est une coccinelle.
(Mª Paz)

Il n'a pas de plumes,
Il n'a pas de pattes,
Il habite dans l'océan,
Et il a des dents pointues.
Qui est-ce?
C'est un requin!!
(Sara)

Il n´ a pas de plumes .
Il a de grandes pattes.
Il a de grandes oreilles.
Il a une grande trompe.
Il a deux grands crocs.
Il habite en Afrique
Qui est-ce?
C'est un crocodile
(Francisco de Paula)

Il n´a pas de trompe.
Il n´a pas d´ailes.
Il n´a pas de grande bouche.
Il a une moustache.
C'est un animal domestique.
Il a de petites pattes.
Il habite dans les maisons.
Qui est-ce?
C´est un chat
(Almudena)

Il a des plumes.
Il a deux pattes.
Il a un long cou.
Il n ' a pas de bouche.
Il habite en Afrique.
Qui est-ce?
C'est l'autruche
(Antonio)

Il habite dans l´océan,
Il n´a pas de griffes
Il est bleu
C´est un mammifère
et il adore jouer.
Qui est ce?
C'est le dauphin
(Raquel)

À vous de proposer plus de devinettes et d'y jouer!

6 commentaires:

Antoñi =) a dit…

Bonjour!
Je suis Antoñi.
Quelles devinttes trés ingénieux.
Le blog c´est trés bonne.
Au revoir!

Anonyme a dit…

Je n´ai pas de plumes
Je n´ai pas d´oreilles
J´ai cent pattes
Et je suis un insecte!
Qui suis-je?

Carlos salido gómez


Il est orange

Il n´a pas de plumes, il a d´écailles
Il ne peux pas marche, il nage
Il n´est pas terrestre
Qui est-ce?

Un poisson

Rafael Rico Millán

Anonyme a dit…

Il n´ a pas de plumes .
Il a grandes pattes.
Il a grandes oreilles .
Il a grandes trompe.
Il a deux grandes colmis .
Il habite en Afrique. Qui est-ce ?

Francisco de Paula

Anonyme a dit…

Il n'a pas de plumes.
Il a quatre pattes.
Il est carnivore.
Il n'a pas de ailes.
Il habite en Afrique.
Qie ewst.ce?
LION

Juan Francisco.

Anonyme a dit…

c´est rapide comment una lièbre ,

grand comment un voiture ,

il y a quatre jambes

et oú tu veus ne se cache pas

Qui est-ce?


¡UN CABALLO!

Nieves.

Anonyme a dit…

nous sommes des élèves de l'école Ategua. nous avons lu vos devinettes, et elles sont trés jolies¡¡¡Le blog est fantastique¡¡¡ À PLUS.