Il se peut que certains d'entre vous soyez en train de ressentir quelques malaises physiques et pshychologiques telles que: anxiété, inquiétude, irritation, agitation,difficulté à vous concentrer, tension musculaire, maux de tête, problèmes digestifs, d'appétit... Toutes ces ráctions sont la réponse naturelle de votre organisme devant une situattion difficile et comportant de la pression, comme par exemple, pendant les examens. C'est ce qu'on connaît comme le stress.
En principe, le stress est bon et même indispensable à notre survie parce qu'il nous permet de réagir aux pressions. Mais, lorsque les symptômes du stress sont intenses ou se prolongent dans le temps jusqu'au point de nuire au quotidien de la personne, le stress peut devenir un problème et rendre malade.
Pour éviter ce côté négatif du stress, il faut, donc, être attentif et appredre à le gérer et le transformer en source de force et d'endurance.
Faire du yoga, des exercices de respiration, faire du sport, me promener, écouter de la musique, visualiser des scènes paisibles, tricoter... sont quelques astuces que j'applique pour déstresser. Et vous? Quelles sont vos astuces? Partagez-les!
Si vous ne trouvez pas vos astuces pour déstresser, voilà une courte mais intéressante vídeo qui peut vous donner d'autres idées:
Libérez-vous de votre stress!
Courage et bonne chance!